FEDEPSAD - Fédération des Prestataires de santé à domicile - SESAM-Vitale et SCOR 
  • #

SESAM-Vitale et SCOR

Qu'est ce que SESAM-Vitale®

 

Le dispositif SESAM-Vitale® permet l'envoi informatique des feuilles de soin aux organismes d'Assurance Maladie et aux complémentaires, de manière totalement sécurisée. SESAM-Vitale® repose sur la lecture de deux cartes à puce: la carte CPx pour le professionnel et la carte Vitale® pour le patient.

 

Quels avantages ?

 

Qu'est-ce que SCOR

 

 

SCOR est le dispositif permettant le scan et la transmission informatique automatique et sécurisée des pièces justificatives obligatoires pour le remboursement, telles que les ordonnances.

 

Quels avantages ?

 

 

Se lancer

 

 

 

 

 

 

Trois grandes étapes:

 

1. Commander vos cartes « professionnels » auprès de l’ASIP Santé

2. Contacter un éditeur de logiciels SESAM-Vitale® de votre choix - Les sites du CNDA (www.cnda-vitale.fr) et du GIE SESAM-Vitale (www.sesam-vitale.fr) répertorient tous les logiciels agréés et en cours d'agrément. Les prestataires peuvent également demander l'agrément de leur propre logiciel de facturation.

3. Contacter votre CPAM de rattachement !

 

Le saviez-vous ?

 

L'Assurance Maladie s'est engagée à aider les prestataires qui passent en SESAM-Vitale® et SCOR. En effet, la nouvelle convention entre les syndicats de prestataires et l'Assurance Maladie, entrée en vigueur en juin 2016, prévoit la mise en place d'un dispositif d'accompagnement financier.

 

 

 

 

La Fédération de PSAD engagée pour le déploiement auprès de ses adhérents

Engagée dans le déploiement de SESAM-Vitale® et SCOR, la Fédération des PSAD, qui participe notamment à un projet pilote d'envergure, accompagne ses adhérents qui souhaite franchir le pas:

 

 

 

 

 
 

 

 

 

SESAM-Vitale et "carte Vitale" sont des marques déposées propriétés du GIE SESAM-Vitale ou du GIE SESAM-Vitale et de la CNAMTS.

 
#

Suivez les évènements de la fédération