Retour à la liste des actualités

Patrice Rixein, nouveau président du Synapsad et vice-président de la Fédération des PSAD

Patrice RIXEIN, président d’ADIRAL ASSISTANCE - prestataire de santé à domicile d'origine associative présent dans le Grand-Est dans les domaines de l’assistance respiratoire, de la perfusion, de la nutrition et du maintien à domicile - devient le 3ème président de ce syndicat créé en 2013. Il remplace Carmela MARCHAND qui prend une retraite bien méritée et dont nous saluons l’investissement tout au long de ses 4 années de présidence.

Patrice RIXEIN est engagé dans la prestation de santé à domicile depuis 1992. Il était jusqu'ici trésorier du Synapsad.

Déjà membre du Comité exécutif de la Fédération des PSAD, dont le Synapsad est adhérent, Patrice RIXEIN devient, dans le même temps, le nouveau vice-président de la Fédération, en binôme avec Charles-Henri des VILLETTES, président. Tous deux auront la responsabilité de représenter les PSAD auprès des pouvoirs publics et de mener à bien le projet stratégique de la fédération.

La composition du bureau du Synapsad est également modifiée avec la nomination de Michèle DUPIRE, directrice de l’activité de prestation de santé à domicile de SANTELYS au poste de trésorière et de Michel SAES, directeur général de SADIR ASSISTANCE   à celui de secrétaire général. Philippe ROUSSEL, président d’AGIR à dom conserve la vice-présidence du syndicat.

L'élection de Patrice RIXEIN à la tête du Synapsad est l'occasion pour les PSAD associatifs de réaffirmer leur engagement fort pour une prestation de santé à domicile, qui met la qualité au cœur de l'accompagnement à domicile des patients ou des personnes en perte d’autonomie. Fidèles à leur conviction que les PSAD sont un maillon essentiel de la chaîne de soins, ils comptent continuer à porter des propositions structurantes pour améliorer l'efficience du système de santé.

à lire également

image description
24 Apr

Les PSAD ont pris en charge 4 millions de patients en 2023

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) dévoile les chiffres 2023 des prises en charge à domicile par les PSAD. En 2023, en dépit d'une situation économique particulièrement dégradée, les prestataires de santé à domicile (PSAD) ont répondu présents pour faire face à l'accroissement des besoins en permettant la prise en charge de 4 millions de patients à domicile, soit un demi-million de plus qu'il y a deux ans.

lire l’article
image description
15 Apr

Fauteuils roulants : la FEDEPSAD salue l’ouverture de nouvelles discussions et souhaite y prendre part

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) prend acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir un nouveau cycle de discussions sur la réforme de la prise en charge des fauteuils roulants. La FEDEPSAD alertait depuis plusieurs mois sur les contours de cette réforme qui ne réunissaient en l’état, ni les conditions techniques et opérationnelles de mise en oeuvre, ni le financement nécessaire.

lire l’article
image description
4 Mar

Observatoire de l'inflation 2023 : l’étau se resserre sur les prestataires de santé à domicile

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) vient de publier l’édition 2023 de l’Observatoire de l’inflation sectorielle des PSAD. Les données rassemblées auprès d’un panel d’entreprises les plus représentatives du secteur mettent en évidence la poursuite de l’inflation subie par le secteur depuis 2021 (+3,3% sur l’année 2023 et +11,1% d’impact moyen cumulé depuis 2021 vs 3.4% cumulé sur la période précédente 2018-2020).

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires