Retour à la liste des actualités

Report des 7e Rencontres de la Santé à Domicile

Dans  le contexte sanitaire actuel lié à la propagation du coronavirus, de nombreux événements, particulièrement dans le domaine de la santé ont été reportés (congrès de la SFD, de Pharmagora...). Nous avons également pris la décision de reporter nos RSAD.

Nous regrettons bien évidemment cette annulation à moins d’une semaine de l’événement et avons longuement débattu la question. La décision intervient au regard d’un certain nombre de paramètres qui plaident en faveur d’un report.

En premier lieu, nous estimons que dans le cadre d’un risque fort de propagation, il était de notre responsabilité d’acteur de santé de ne pas maintenir un événement réunissant plus de 500 participants venant de toute la France, dont des professionnels de santé et des patients.

Par ailleurs, au regard du probable passage en stade 3 avant le 10 mars et des consignes de limitation des déplacements et des événements qui devraient en découler, nous avons préféré prendre la décision aujourd’hui afin de pouvoir vous prévenir un minimum en amont et ne pas prendre le risque d’une annulation forcée 24h avant la journée.

Nous reprogrammons donc ce temps fort de la santé à domicile le mercredi 24 juin, toujours à l’Institut Pasteur et nous vous y espérons nombreux.

à lire également

image description
15 Apr

Fauteuils roulants : la FEDEPSAD salue l’ouverture de nouvelles discussions et souhaite y prendre part

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) prend acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir un nouveau cycle de discussions sur la réforme de la prise en charge des fauteuils roulants. La FEDEPSAD alertait depuis plusieurs mois sur les contours de cette réforme qui ne réunissaient en l’état, ni les conditions techniques et opérationnelles de mise en oeuvre, ni le financement nécessaire.

lire l’article
image description
4 Mar

Observatoire de l'inflation 2023 : l’étau se resserre sur les prestataires de santé à domicile

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) vient de publier l’édition 2023 de l’Observatoire de l’inflation sectorielle des PSAD. Les données rassemblées auprès d’un panel d’entreprises les plus représentatives du secteur mettent en évidence la poursuite de l’inflation subie par le secteur depuis 2021 (+3,3% sur l’année 2023 et +11,1% d’impact moyen cumulé depuis 2021 vs 3.4% cumulé sur la période précédente 2018-2020).

lire l’article
image description
9 Feb

Les Prestataires de Santé à domicile saluent le nouveau Gouvernement et l’appellent à soutenir le secteur

La Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (FEDEPSAD) a suivi avec attention, la deuxième vague de nominations au sein du gouvernement du Premier ministre Gabriel Attal, le 8 février. La FEDEPSAD salue l'arrivée des deux nouveaux ministres délégués auprès de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : Frédéric Valletoux, en qualité de Ministre déléguée à la Santé et à la Prévention, et Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires