Retour à la liste des actualités

Report des 7e Rencontres de la Santé à Domicile

Dans  le contexte sanitaire actuel lié à la propagation du coronavirus, de nombreux événements, particulièrement dans le domaine de la santé ont été reportés (congrès de la SFD, de Pharmagora...). Nous avons également pris la décision de reporter nos RSAD.

Nous regrettons bien évidemment cette annulation à moins d’une semaine de l’événement et avons longuement débattu la question. La décision intervient au regard d’un certain nombre de paramètres qui plaident en faveur d’un report.

En premier lieu, nous estimons que dans le cadre d’un risque fort de propagation, il était de notre responsabilité d’acteur de santé de ne pas maintenir un événement réunissant plus de 500 participants venant de toute la France, dont des professionnels de santé et des patients.

Par ailleurs, au regard du probable passage en stade 3 avant le 10 mars et des consignes de limitation des déplacements et des événements qui devraient en découler, nous avons préféré prendre la décision aujourd’hui afin de pouvoir vous prévenir un minimum en amont et ne pas prendre le risque d’une annulation forcée 24h avant la journée.

Nous reprogrammons donc ce temps fort de la santé à domicile le mercredi 24 juin, toujours à l’Institut Pasteur et nous vous y espérons nombreux.

à lire également

image description
26 Mar

«Le premier hôpital de France, c’est le domicile»

Tribune de Charles-Henri des Villettes, président de la Fédération des PSAD, publiée dans l'Opinion

lire l’article
image description
26 Mar

Référencement sélectif : une mesure dangereuse pour l’accessibilité des patients/personnes à l’innovation et aux produits adaptés à leur besoin

Introduit par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2020, le référencement sélectif pour certains produits de santé, et notamment les fauteuils roulants, inquiète les organisations professionnelles des prestataires de santé à domicile. A l’heure de sa prochaine mise en œuvre, la fédération des prestataires de santé à domicile (PSAD) et l’Union des prestataires de santé à domicile indépendants (UPSADI), réitèrent leurs réticences à l’égard de ce dispositif qu’elles jugent délétère pour les patients

lire l’article
image description
30 Nov

Covid-19 : La FEDEPSAD salue la création d’un forfait relatif à l’oxygénothérapie à domicile

Au terme d’un travail mené entre le ministère de la Santé et la FEDEPSAD, un forfait oxygénothérapie de court terme pour les patients atteints de la COVID-19 a été mis en œuvre. Cette avancée consacre le rôle des PSAD dans la gestion de la crise sanitaire.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires