Dans le contexte sanitaire actuel lié à la propagation du coronavirus, de nombreux événements, particulièrement dans le domaine de la santé ont été reportés (congrès de la SFD, de Pharmagora...). Nous avons également pris la décision de reporter nos RSAD.
Nous regrettons bien évidemment cette annulation à moins d’une semaine de l’événement et avons longuement débattu la question. La décision intervient au regard d’un certain nombre de paramètres qui plaident en faveur d’un report.
En premier lieu, nous estimons que dans le cadre d’un risque fort de propagation, il était de notre responsabilité d’acteur de santé de ne pas maintenir un événement réunissant plus de 500 participants venant de toute la France, dont des professionnels de santé et des patients.
Par ailleurs, au regard du probable passage en stade 3 avant le 10 mars et des consignes de limitation des déplacements et des événements qui devraient en découler, nous avons préféré prendre la décision aujourd’hui afin de pouvoir vous prévenir un minimum en amont et ne pas prendre le risque d’une annulation forcée 24h avant la journée.
Nous reprogrammons donc ce temps fort de la santé à domicile le mercredi 24 juin, toujours à l’Institut Pasteur et nous vous y espérons nombreux.
La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) est désormais membre actif du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). L’adhésion de la FEDEPSAD a été entérinée à l’unanimité par le Conseil exécutif du MEDEF le lundi 12 septembre 2022.
Le 7 septembre 2022, le Bureau de la Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (FEDEPSAD) a élu président le Dr Louis Champion. Ce dernier succède à Charles Henri des Villettes, appelé à d’autres fonctions.
Les attentes exprimées par le Français sur la santé et la dépendance appellent une réponse forte permettant des améliorations visibles et rapides dans tous les territoires. A cet égard, la FEDEPSAD souhaite que la concertation des parties prenantes sur ces sujets soit engagée rapidement