La FEDEPSAD lance un site dédié à la Nouvelle Nomenclature VPH
La FEDEPSAD met à disposition des professionnels un outil numérique pour comprendre les nouveaux parcours de prescriptions de fauteuils roulants.
lire l’articleAprès l’obtention d’une dotation en masques pour les prestataires de santé à domicile auprès du Ministère de la Santé sous l’impulsion des organisations professionnelles (FEDEPSAD, SNADOM, UNPDM, UPSADI), celles-ci ont également obtenu qu’un autre réseau de diffusion que celui des officines soit retenu. Il a en effet pu être démontré, s’il en était besoin, que ce réseau n’était pas le plus adapté à vos entreprises.
Les règles d'attribution sont les suivantes : une dotation de 30 masques par salarié pour les 2 semaines, étant entendu qu'il vous revient de les répartir au sein des effectifs de votre entreprise en fonction de la réalité des besoins, pour vos seuls salariés en contact avec les patients.
Chaque entreprise doit commander directement ses masques auprès d’ALLOGA, dépositaire qui réceptionne, prépare et expédie les commandes, selon les modalités décrites plus bas.
Attention: l'ouverture des commandes aura lieu le lundi 18 mai 2020
Concrètement
ATTENTION : le stock national est limité, aussi nous vous enjoignons à passer vos commandes de manière responsable :
Ne prévoir des masques que pour les salariés exposés et effectivement en contact avec les patients/le public : calibrez votre commande en fonction du besoin et non en fonction de votre dotation « théorique », ne passez pas de commande si vous n’en avez pas la nécessité, etc. Ne passez qu’une seule commande sur ces 15 prochains jours : tout doublon sera neutralisé.
Le processus détaillé de commande est le suivant:
Toutes les commandes doivent être envoyées à l'adresse mail psad@alloga.fr en respectant l'objet du mail ci-après:
Ce mail doit impérativement contenir:
Pour information :
Sans attestation de conformité URSSAF (synthèse des cotisations/contributions) la commande ne sera pas être prise en compte.
Toute entreprise ou groupement doit impérativement mentionner dans sa commande son organisation syndicale de rattachement afin que celle-ci soit informée d’éventuels rejets et puisse intervenir le cas échéant.
Si la commande est rejetée en raison de la non-reconnaissance du numéro de SIREN, l’entreprise ou le groupement doit recevoir un mail qui l’invitera à se rapprocher de son syndicat.
Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.
Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :