Patrice Rixein, nouveau président du Synapsad et vice-président de la Fédération des PSAD
Patrice RIXEIN, président d’ADIRAL ASSISTANCE - prestataire de santé à domicile d'origine associative présent dans le Grand-Est dans les domaines de l’assistance respiratoire, de la perfusion, de la nutrition et du maintien à domicile - devient le 3ème président de ce syndicat créé en 2013. Il remplace Carmela MARCHAND qui prend une retraite bien méritée et dont nous saluons l’investissement tout au long de ses 4 années de présidence.
Patrice RIXEIN est engagé dans la prestation de santé à domicile depuis 1992. Il était jusqu'ici trésorier du Synapsad.
Déjà membre du Comité exécutif de la Fédération des PSAD, dont le Synapsad est adhérent, Patrice RIXEIN devient, dans le même temps, le nouveau vice-président de la Fédération, en binôme avec Charles-Henri des VILLETTES, président. Tous deux auront la responsabilité de représenter les PSAD auprès des pouvoirs publics et de mener à bien le projet stratégique de la fédération.
La composition du bureau du Synapsad est également modifiée avec la nomination de Michèle DUPIRE, directrice de l’activité de prestation de santé à domicile de SANTELYS au poste de trésorière et de Michel SAES, directeur général de SADIR ASSISTANCE à celui de secrétaire général. Philippe ROUSSEL, président d’AGIR à dom conserve la vice-présidence du syndicat.
L'élection de Patrice RIXEIN à la tête du Synapsad est l'occasion pour les PSAD associatifs de réaffirmer leur engagement fort pour une prestation de santé à domicile, qui met la qualité au cœur de l'accompagnement à domicile des patients ou des personnes en perte d’autonomie. Fidèles à leur conviction que les PSAD sont un maillon essentiel de la chaîne de soins, ils comptent continuer à porter des propositions structurantes pour améliorer l'efficience du système de santé.
Les attentes exprimées par le Français sur la santé et la dépendance appellent une réponse forte permettant des améliorations visibles et rapides dans tous les territoires. A cet égard, la FEDEPSAD souhaite que la concertation des parties prenantes sur ces sujets soit engagée rapidement
La hausse des prix du carburant ces derniers jours, avec un tarif dépassant désormais les 2 euros le litre dans la plupart des stations, inquiète la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD).
La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) organise le mardi 8 mars prochain les 9e Rencontres de la santé à domicile. Cet événement se tiendra en soirée, entre 18 et 20 heures, à l’Aéro-club de France, 6 rue Galilée 75116 Paris.