Retour à la liste des actualités

Patrice Rixein, nouveau président du Synapsad et vice-président de la Fédération des PSAD

Patrice RIXEIN, président d’ADIRAL ASSISTANCE - prestataire de santé à domicile d'origine associative présent dans le Grand-Est dans les domaines de l’assistance respiratoire, de la perfusion, de la nutrition et du maintien à domicile - devient le 3ème président de ce syndicat créé en 2013. Il remplace Carmela MARCHAND qui prend une retraite bien méritée et dont nous saluons l’investissement tout au long de ses 4 années de présidence.

Patrice RIXEIN est engagé dans la prestation de santé à domicile depuis 1992. Il était jusqu'ici trésorier du Synapsad.

Déjà membre du Comité exécutif de la Fédération des PSAD, dont le Synapsad est adhérent, Patrice RIXEIN devient, dans le même temps, le nouveau vice-président de la Fédération, en binôme avec Charles-Henri des VILLETTES, président. Tous deux auront la responsabilité de représenter les PSAD auprès des pouvoirs publics et de mener à bien le projet stratégique de la fédération.

La composition du bureau du Synapsad est également modifiée avec la nomination de Michèle DUPIRE, directrice de l’activité de prestation de santé à domicile de SANTELYS au poste de trésorière et de Michel SAES, directeur général de SADIR ASSISTANCE   à celui de secrétaire général. Philippe ROUSSEL, président d’AGIR à dom conserve la vice-présidence du syndicat.

L'élection de Patrice RIXEIN à la tête du Synapsad est l'occasion pour les PSAD associatifs de réaffirmer leur engagement fort pour une prestation de santé à domicile, qui met la qualité au cœur de l'accompagnement à domicile des patients ou des personnes en perte d’autonomie. Fidèles à leur conviction que les PSAD sont un maillon essentiel de la chaîne de soins, ils comptent continuer à porter des propositions structurantes pour améliorer l'efficience du système de santé.

à lire également

image description
26 Mar

«Le premier hôpital de France, c’est le domicile»

Tribune de Charles-Henri des Villettes, président de la Fédération des PSAD, publiée dans l'Opinion

lire l’article
image description
26 Mar

Référencement sélectif : une mesure dangereuse pour l’accessibilité des patients/personnes à l’innovation et aux produits adaptés à leur besoin

Introduit par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2020, le référencement sélectif pour certains produits de santé, et notamment les fauteuils roulants, inquiète les organisations professionnelles des prestataires de santé à domicile. A l’heure de sa prochaine mise en œuvre, la fédération des prestataires de santé à domicile (PSAD) et l’Union des prestataires de santé à domicile indépendants (UPSADI), réitèrent leurs réticences à l’égard de ce dispositif qu’elles jugent délétère pour les patients

lire l’article
image description
30 Nov

Covid-19 : La FEDEPSAD salue la création d’un forfait relatif à l’oxygénothérapie à domicile

Au terme d’un travail mené entre le ministère de la Santé et la FEDEPSAD, un forfait oxygénothérapie de court terme pour les patients atteints de la COVID-19 a été mis en œuvre. Cette avancée consacre le rôle des PSAD dans la gestion de la crise sanitaire.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires