Retour à la liste des actualités

Patrice Rixein, nouveau président du Synapsad et vice-président de la Fédération des PSAD

Patrice RIXEIN, président d’ADIRAL ASSISTANCE - prestataire de santé à domicile d'origine associative présent dans le Grand-Est dans les domaines de l’assistance respiratoire, de la perfusion, de la nutrition et du maintien à domicile - devient le 3ème président de ce syndicat créé en 2013. Il remplace Carmela MARCHAND qui prend une retraite bien méritée et dont nous saluons l’investissement tout au long de ses 4 années de présidence.

Patrice RIXEIN est engagé dans la prestation de santé à domicile depuis 1992. Il était jusqu'ici trésorier du Synapsad.

Déjà membre du Comité exécutif de la Fédération des PSAD, dont le Synapsad est adhérent, Patrice RIXEIN devient, dans le même temps, le nouveau vice-président de la Fédération, en binôme avec Charles-Henri des VILLETTES, président. Tous deux auront la responsabilité de représenter les PSAD auprès des pouvoirs publics et de mener à bien le projet stratégique de la fédération.

La composition du bureau du Synapsad est également modifiée avec la nomination de Michèle DUPIRE, directrice de l’activité de prestation de santé à domicile de SANTELYS au poste de trésorière et de Michel SAES, directeur général de SADIR ASSISTANCE   à celui de secrétaire général. Philippe ROUSSEL, président d’AGIR à dom conserve la vice-présidence du syndicat.

L'élection de Patrice RIXEIN à la tête du Synapsad est l'occasion pour les PSAD associatifs de réaffirmer leur engagement fort pour une prestation de santé à domicile, qui met la qualité au cœur de l'accompagnement à domicile des patients ou des personnes en perte d’autonomie. Fidèles à leur conviction que les PSAD sont un maillon essentiel de la chaîne de soins, ils comptent continuer à porter des propositions structurantes pour améliorer l'efficience du système de santé.

à lire également

image description
23 May

Les Rencontres de la Santé à Domicile, c'est le 4 juin

Découvrez le programme et inscrivez vous !

lire l’article
image description
17 May

Omnipod 5 : vers une remise en cause du modèle de prise en charge des patients diabétiques sous pompe à insuline en France

Le 7 mai, le Ministère de la Santé a publié, dans la précipitation et sans aucune prise en compte des propositions formulées à plusieurs reprises par les Prestataires de Santé à Domicile via nos organisations, l’arrêté de nomenclature et l’avis tarifaire relatifs au système de boucle semi-fermée Omnipod 5

lire l’article
image description
24 Apr

Les PSAD ont pris en charge 4 millions de patients en 2023

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) dévoile les chiffres 2023 des prises en charge à domicile par les PSAD. En 2023, en dépit d'une situation économique particulièrement dégradée, les prestataires de santé à domicile (PSAD) ont répondu présents pour faire face à l'accroissement des besoins en permettant la prise en charge de 4 millions de patients à domicile, soit un demi-million de plus qu'il y a deux ans.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires
PSAD Santé expo en direct