Retour à la liste des actualités

#IndispenPSAD challenge !

Les Prestataires de santé à domicile (PSAD) sont des acteurs indispensables du système de santé et du virage ambulatoire. Chaque année, ils accompagnent plus de 2,5 millions de Français à domicile. Les PSAD contribuent à l’autonomie des patients complexes ainsi qu’au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, que celle-ci soit liée à l’âge, au handicap ou à la maladie chronique ou aigue et participent à la coordination hôpital/ville. La crise sanitaire a démontré l’importance de développer les prises en charge à domicile en relais de l’hospitalisation et pour l’accompagnement de ces personnes.

Mais le rôle et l’action des PSAD sont encore mal connus et ne sont pas reconnus par les pouvoirs publics. C’est pourquoi la Fédération des PSAD (FEDEPSAD) lance la campagne #IndispenPSAD, une série de communications, vidéos et d’actions visant à rendre visibles les PSAD auprès du grand public et des acteurs politiques.

Tout le monde s’accorde sur le fait que la santé à domicile est l’un des grands enjeux de demain, il s’agit d’ailleurs d’une attente forte de plus de 85% de nos concitoyens. Pour autant, les pouvoirs publics peinent encore à prendre conscience qu’il sera impossible de répondre à ce défi sans les PSAD.

La pétition « Ma santé à domicile, j’y tiens, je la soutiens », lancée par la FEDEPSAD en octobre dernier, a reçu plus de 50 000 signatures, et est la preuve que les PSAD ont toute leur place dans le virage ambulatoire.

La FEDEPSAD invite tous les patients et aidants à se mobiliser dans le cadre de cette campagne #IndispenPSAD, en envoyant un selfie avec leur PSAD et en témoignant de leur rôle au quotidien dans leurs vies, pour mieux vivre leur maladie, leur handicap, leur dépendance grâce à la présence des prestataires à leur domicile. Ces messages illustrés permettront de montrer dans la vie réelle le rôle indispensable des PSAD.

 

Envoyez votre photo accompagnée de quelques lignes à temoignage@fedepsad.fr

Retrouvez la campagne #IndispenPSAD sur les réseaux sociaux de la FEDEPSAD sur Twitter @fedepsad et sur LinkedIN.

à lire également

image description
25 Apr

Présidentielle 2022 : La FEDEPSAD félicite Emmanuel Macron pour sa réélection et l’appelle à se saisir du sujet de la santé à domicile

Les attentes exprimées par le Français sur la santé et la dépendance appellent une réponse forte permettant des améliorations visibles et rapides dans tous les territoires. A cet égard, la FEDEPSAD souhaite que la concertation des parties prenantes sur ces sujets soit engagée rapidement

lire l’article
image description
18 Mar

Hausse des prix des carburants : inquiète pour l’avenir du secteur, la FEDEPSAD demande le gel des baisses tarifaires

La hausse des prix du carburant ces derniers jours, avec un tarif dépassant désormais les 2 euros le litre dans la plupart des stations, inquiète la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD).

lire l’article
image description
22 Feb

9e Rencontres de la Santé à Domicile

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) organise le mardi 8 mars prochain les 9e Rencontres de la santé à domicile. Cet événement se tiendra en soirée, entre 18 et 20 heures, à l’Aéro-club de France, 6 rue Galilée 75116 Paris.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires