La Fédération des PSAD présente sa plateforme de propositions
Convaincue que les prestataires de santé à domicile et leurs 32 000 collaborateurs ont un rôle à jouer
dans la construction du système de santé de demain, la Fédération des PSAD souhaite participer au débat
d’idées de la campagne de l’élection présidentielle 2022 en formulant plusieurs propositions de réformes autour de trois thèmes
Accélérer les prises en charge à domicile
Accompagner la transition numérique du système de santé
Repenser le financement de la santé et les modalités de régulation des dépenses
La Fédération des PSAD appelle les différents candidats à la fonction présidentielle à s’en saisir et à s'engager, en cas d’élection, sur des mesures fortes sur leurs 100 premiers jours de mandat.
La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) est désormais membre actif du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). L’adhésion de la FEDEPSAD a été entérinée à l’unanimité par le Conseil exécutif du MEDEF le lundi 12 septembre 2022.
Le 7 septembre 2022, le Bureau de la Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (FEDEPSAD) a élu président le Dr Louis Champion. Ce dernier succède à Charles Henri des Villettes, appelé à d’autres fonctions.
Les attentes exprimées par le Français sur la santé et la dépendance appellent une réponse forte permettant des améliorations visibles et rapides dans tous les territoires. A cet égard, la FEDEPSAD souhaite que la concertation des parties prenantes sur ces sujets soit engagée rapidement