Retour à la liste des actualités

Nouveaux visages de la fédération des psad

Un nouveau président pour de nouveaux défis à relever !

« C’est avec grand plaisir que j’investis aujourd’hui la fonction de Président de la Fédération des PSAD et salue l’investissement comme l’engagement sans faille de mon prédécesseur, Olivier Lebouché. J’aurai à cœur de pérenniser son action en contribuant à faire reconnaître l’ensemble des métiers de la santé à domicile, auprès des pouvoirs publics, et d’accompagner l’ensemble des réformes que connaîtra ce secteur. Ces actions seront conjointement menées avec Carmela Marchand, vice-présidente de la Fédération des PSAD, et les 16 administrateurs des deux syndicats membres de la Fédération des PSAD, le Synalam et le Synapsad », déclare Charles-Henri des Villettes, nouveau président de la Fédération des PSAD.

De formation initiale scientifique et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, Charles-Henri des Villettes a occupé de nombreuses fonctions à responsabilité croissante, en France comme à l’étranger, dans le secteur de la Santé. Occupant des postes de direction générale depuis plus de 10 ans, il dirige depuis 4 ans des activités de santé à domicile en France et en Europe et est administrateur du Synalam et de la Fedepsad depuis 2016.

 

Une nouvelle Déléguée générale pour accompagner, informer et conseiller…

« Je suis très heureuse de prendre la continuité du travail jusqu’alors accompli par Jean-Philippe Alosi dont l’expérience, le dynamisme et la polyvalence a permis de mettre en lumière les métiers de la prestation de santé à domicile. Je m’attèlerai, aux côtés de notre nouveau Président, de la vice-présidente Carmela Marchand et de l’ensemble du Comité Exécutif à adapter les orientations stratégiques de la Fédération aux évolutions normatives à venir et à défendre les intérêts de nos adhérents, ainsi que ceux de la profession dans son ensemble », ajoute Alexandra Duvauchelle, nouvelle déléguée générale de la Fédération des PSAD.

Juriste de formation, spécialisée dans le Droit de la Santé et le Droit public, Alexandra Duvauchelle fut déléguée générale du Syndicat National des Opticiens Réunis (SNOR) dès sa création en 2004. Très impliquée, elle parvint à le faire devenir le principal syndicat patronal de la Branche, avec pas moins de 4000 adhérents. Ayant occupé de multiples fonctions dans le monde de la santé – affaires publiques, communication, missions juridiques, gestion administrative et budgétaire…–, Alexandra bénéficie d’une réelle vision d’ensemble du secteur et a su aiguiser son sens du conseil et de l’accompagnement dès le début de sa carrière. Elle fut notamment consultante pendant 5 ans au sein du Cabinet de conseil SANESCO, spécialisé en santé.

>>> TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

à lire également

image description
15 Apr

Fauteuils roulants : la FEDEPSAD salue l’ouverture de nouvelles discussions et souhaite y prendre part

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) prend acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir un nouveau cycle de discussions sur la réforme de la prise en charge des fauteuils roulants. La FEDEPSAD alertait depuis plusieurs mois sur les contours de cette réforme qui ne réunissaient en l’état, ni les conditions techniques et opérationnelles de mise en oeuvre, ni le financement nécessaire.

lire l’article
image description
4 Mar

Observatoire de l'inflation 2023 : l’étau se resserre sur les prestataires de santé à domicile

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) vient de publier l’édition 2023 de l’Observatoire de l’inflation sectorielle des PSAD. Les données rassemblées auprès d’un panel d’entreprises les plus représentatives du secteur mettent en évidence la poursuite de l’inflation subie par le secteur depuis 2021 (+3,3% sur l’année 2023 et +11,1% d’impact moyen cumulé depuis 2021 vs 3.4% cumulé sur la période précédente 2018-2020).

lire l’article
image description
9 Feb

Les Prestataires de Santé à domicile saluent le nouveau Gouvernement et l’appellent à soutenir le secteur

La Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (FEDEPSAD) a suivi avec attention, la deuxième vague de nominations au sein du gouvernement du Premier ministre Gabriel Attal, le 8 février. La FEDEPSAD salue l'arrivée des deux nouveaux ministres délégués auprès de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : Frédéric Valletoux, en qualité de Ministre déléguée à la Santé et à la Prévention, et Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires