Retour à la liste des actualités

Nouveaux visages de la fédération des psad

Un nouveau président pour de nouveaux défis à relever !

« C’est avec grand plaisir que j’investis aujourd’hui la fonction de Président de la Fédération des PSAD et salue l’investissement comme l’engagement sans faille de mon prédécesseur, Olivier Lebouché. J’aurai à cœur de pérenniser son action en contribuant à faire reconnaître l’ensemble des métiers de la santé à domicile, auprès des pouvoirs publics, et d’accompagner l’ensemble des réformes que connaîtra ce secteur. Ces actions seront conjointement menées avec Carmela Marchand, vice-présidente de la Fédération des PSAD, et les 16 administrateurs des deux syndicats membres de la Fédération des PSAD, le Synalam et le Synapsad », déclare Charles-Henri des Villettes, nouveau président de la Fédération des PSAD.

De formation initiale scientifique et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, Charles-Henri des Villettes a occupé de nombreuses fonctions à responsabilité croissante, en France comme à l’étranger, dans le secteur de la Santé. Occupant des postes de direction générale depuis plus de 10 ans, il dirige depuis 4 ans des activités de santé à domicile en France et en Europe et est administrateur du Synalam et de la Fedepsad depuis 2016.

 

Une nouvelle Déléguée générale pour accompagner, informer et conseiller…

« Je suis très heureuse de prendre la continuité du travail jusqu’alors accompli par Jean-Philippe Alosi dont l’expérience, le dynamisme et la polyvalence a permis de mettre en lumière les métiers de la prestation de santé à domicile. Je m’attèlerai, aux côtés de notre nouveau Président, de la vice-présidente Carmela Marchand et de l’ensemble du Comité Exécutif à adapter les orientations stratégiques de la Fédération aux évolutions normatives à venir et à défendre les intérêts de nos adhérents, ainsi que ceux de la profession dans son ensemble », ajoute Alexandra Duvauchelle, nouvelle déléguée générale de la Fédération des PSAD.

Juriste de formation, spécialisée dans le Droit de la Santé et le Droit public, Alexandra Duvauchelle fut déléguée générale du Syndicat National des Opticiens Réunis (SNOR) dès sa création en 2004. Très impliquée, elle parvint à le faire devenir le principal syndicat patronal de la Branche, avec pas moins de 4000 adhérents. Ayant occupé de multiples fonctions dans le monde de la santé – affaires publiques, communication, missions juridiques, gestion administrative et budgétaire…–, Alexandra bénéficie d’une réelle vision d’ensemble du secteur et a su aiguiser son sens du conseil et de l’accompagnement dès le début de sa carrière. Elle fut notamment consultante pendant 5 ans au sein du Cabinet de conseil SANESCO, spécialisé en santé.

>>> TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

à lire également

image description
26 Mar

«Le premier hôpital de France, c’est le domicile»

Tribune de Charles-Henri des Villettes, président de la Fédération des PSAD, publiée dans l'Opinion

lire l’article
image description
26 Mar

Référencement sélectif : une mesure dangereuse pour l’accessibilité des patients/personnes à l’innovation et aux produits adaptés à leur besoin

Introduit par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2020, le référencement sélectif pour certains produits de santé, et notamment les fauteuils roulants, inquiète les organisations professionnelles des prestataires de santé à domicile. A l’heure de sa prochaine mise en œuvre, la fédération des prestataires de santé à domicile (PSAD) et l’Union des prestataires de santé à domicile indépendants (UPSADI), réitèrent leurs réticences à l’égard de ce dispositif qu’elles jugent délétère pour les patients

lire l’article
image description
30 Nov

Covid-19 : La FEDEPSAD salue la création d’un forfait relatif à l’oxygénothérapie à domicile

Au terme d’un travail mené entre le ministère de la Santé et la FEDEPSAD, un forfait oxygénothérapie de court terme pour les patients atteints de la COVID-19 a été mis en œuvre. Cette avancée consacre le rôle des PSAD dans la gestion de la crise sanitaire.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires