Pétition en ligne pour l'avenir de la santé à domicile
Etre âgé dépendant, en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est notre quotidien et celui de notre entourage. Aidez-nous !
Monsieur le Président de la République,
Nous, femmes et hommes âgés dépendants, en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique, voulons pouvoir continuer à être pris en charge à notre domicile et bénéficier de prestations de santé de qualité ;
Nous, aidants, famille et proches, notre quotidien est centré sur le bien-être de ceux que nous accompagnons à domicile ;
Nous, acteurs de santé à domicile, notre engagement est de permettre aux patients, personnes en situation de handicap ou dépendantes de rester à leur domicile en leur garantissant les meilleures conditions de sécurité et de qualité des soins ;
Nous, citoyens, sommes attachés à la possibilité d’être soignés chez nous, en conservant nos repères, notre indépendance, notre intimité et nos proches à nos côtés.
Mais aujourd’hui, les choix du Gouvernement remettent en cause cette possibilité dans le seul but de restreindre les dépenses.
Cette situation est symptomatique d’une administration obtuse et déconnectée de la réalité que les acteurs de la santé à domicile et plus de 10 millions de nos concitoyens vivent au quotidien.
Monsieur le Président de la République, laissez-nous le choix d’être soignés à domicile ! Sans moyen, sans prestataires de santé aux côtés des plus fragiles, rien n’est possible. Le premier hôpital de France, c’est le domicile des patients.
Alors, nous vous demandons l’organisation d’un Ségur de la santé à domicile pour construire l’avenir et témoigner de l’engagement de la République envers les plus fragiles de nos concitoyens. Ne sacrifiez pas la santé à domicile ! Aidez-nous !
Les prestataires de santé à domicile soutiennent l’aboutissement rapide de la réforme mais mettent en garde contre les effets d’annonce
Ils exigent des engagements du gouvernement afin que la réforme ne se fasse
Les syndicats des prestataires de Santé à domicile (FEDEPSAD, UNPDM, UPSADI) ont été convoqués lundi 1er juillet dans l’urgence avec l’ensemble des parties prenantes par le Ministère de la Santé. Après plus de 2 ans de négociations d’une réforme voulue par le Président de la République et attendue par les usagers, l’administration a annoncé qu’elle mettait unilatéralement fin aux travaux de concertation. Le ministère a décidé de publier en urgence les textes non aboutis, d’une réforme bâclée qui sera inapplicable et inopérante.