Retour à la liste des actualités

Pétition en ligne pour l'avenir de la santé à domicile

Etre âgé dépendant, en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est notre quotidien et celui de notre entourage. Aidez-nous !

Monsieur le Président de la République,

Nous, femmes et hommes âgés dépendants, en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique, voulons pouvoir continuer à être pris en charge à notre domicile et bénéficier de prestations de santé de qualité ;

Nous, aidants, famille et proches, notre quotidien est centré sur le bien-être de ceux que nous accompagnons à domicile ;

Nous, acteurs de santé à domicile, notre engagement est de permettre aux patients, personnes en situation de handicap ou dépendantes de rester à leur domicile en leur garantissant les meilleures conditions de sécurité et de qualité des soins ;

Nous, citoyens, sommes attachés à la possibilité d’être soignés chez nous, en conservant nos repères, notre indépendance, notre intimité et nos proches à nos côtés.

Mais aujourd’hui, les choix du Gouvernement remettent en cause cette possibilité dans le seul but de restreindre les dépenses.

Cette situation est symptomatique d’une administration obtuse et déconnectée de la réalité que les acteurs de la santé à domicile et plus de 10 millions de nos concitoyens vivent au quotidien.

Monsieur le Président de la République, laissez-nous le choix d’être soignés  à domicile ! Sans moyen, sans prestataires de santé aux côtés des plus fragiles, rien n’est possible. Le premier hôpital de France, c’est le domicile des patients.

Alors, nous vous demandons l’organisation d’un Ségur de la santé à domicile pour construire l’avenir et témoigner de l’engagement de la République envers les plus fragiles de nos concitoyens. Ne sacrifiez pas la santé à domicile ! Aidez-nous !

Signez la pétition: https://chng.it/ydMhxcwcyh 

à lire également

image description
25 Apr

Présidentielle 2022 : La FEDEPSAD félicite Emmanuel Macron pour sa réélection et l’appelle à se saisir du sujet de la santé à domicile

Les attentes exprimées par le Français sur la santé et la dépendance appellent une réponse forte permettant des améliorations visibles et rapides dans tous les territoires. A cet égard, la FEDEPSAD souhaite que la concertation des parties prenantes sur ces sujets soit engagée rapidement

lire l’article
image description
18 Mar

Hausse des prix des carburants : inquiète pour l’avenir du secteur, la FEDEPSAD demande le gel des baisses tarifaires

La hausse des prix du carburant ces derniers jours, avec un tarif dépassant désormais les 2 euros le litre dans la plupart des stations, inquiète la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD).

lire l’article
image description
22 Feb

9e Rencontres de la Santé à Domicile

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) organise le mardi 8 mars prochain les 9e Rencontres de la santé à domicile. Cet événement se tiendra en soirée, entre 18 et 20 heures, à l’Aéro-club de France, 6 rue Galilée 75116 Paris.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires