Retour à la liste des actualités

Les Prestataires de Santé à domicile saluent le nouveau Gouvernement et l’appellent à soutenir le secteur

Les PSAD sont un maillon essentiel de la santé de proximité. Ils prennent en charge 3,5 millions de patients à domicile, atteints du syndrome d’apnée du sommeil, d’insuffisance respiratoire sous ventilateur artificiel ou sous oxygène, mais aussi de patients sous perfusion, ou nutrition, les diabétiques sous pompe à insuline, stomisés souffrant d’incontinence, ou personnes en situation de handicap. Les PSAD sont également essentiels au maintien de l'autonomie à domicile des personnes âgées et participent à l’accompagnement de la fin de vie. Présents sur la totalité du territoire et forts de 33 000 collaborateurs, ils sont un maillon clé de la lutte contre les déserts de santé et répondent partout à la saturation des hôpitaux.


La FEDEPSAD se tient à la disposition des Ministres pour initier rapidement les travaux visant à répondre aux enjeux du vieillissement et de l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques.


La FEDEPSAD appelle de ses voeux un redémarrage rapide des différents chantiers en latence depuis de nombreux mois, notamment l'identification des PSAD dans le système de santé et la mise en place d’un nouveau modèle de régulation soutenable préservant l’accompagnement qualitatif des patients et l’accès à l'innovation en santé. La FEDEPSAD se tient à la disposition du nouveau gouvernement pour relancer la concertation sur tous ces sujets.


La FEDEPSAD présentera ses propositions pour une offre de soins efficiente à l’occasion d’une conférence de presse organisée le mardi 13 février à 11 heures.


La FEDEPSAD est prête à s'engager pleinement dans ce nouveau chapitre de la santé en France, et participera activement à la co-construction d'un système de santé résilient, équitable et efficace dans le cadre d’un dialogue constructif avec ses nouveaux interlocuteurs, auxquelles elle réitère ses sincères félicitations.

à lire également

image description
9 Feb

Les Prestataires de Santé à domicile saluent le nouveau Gouvernement et l’appellent à soutenir le secteur

La Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (FEDEPSAD) a suivi avec attention, la deuxième vague de nominations au sein du gouvernement du Premier ministre Gabriel Attal, le 8 février. La FEDEPSAD salue l'arrivée des deux nouveaux ministres délégués auprès de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : Frédéric Valletoux, en qualité de Ministre déléguée à la Santé et à la Prévention, et Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.

lire l’article
image description
6 Feb

La FEDEPSAD appelle à la concertation sur le remboursement intégral des fauteuils roulants

Dans le prolongement des récentes annonces du Premier Ministre au sujet de la solvabilisation des fauteuil roulants, la FEDEPSAD propose d’engager rapidement une concertation élargie à toutes les parties prenantes pour dissiper les doutes et construire une réforme efficace et soutenable, au bénéfice de tous les usagers.

lire l’article
image description
19 Sep

La FEDEPSAD rejoint le MEDEF

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) est désormais membre actif du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). L’adhésion de la FEDEPSAD a été entérinée à l’unanimité par le Conseil exécutif du MEDEF le lundi 12 septembre 2022.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires